CGV & CGU
CGV
CONDITIONS GENERALES DE VENTE
(Dernière mise à jour le : 5 novembre 2023)
PRÉAMBULE : IDENTITE ET COORDONNEES DU VENDEUR
La société MAAYHAIR SAS est une société par actions simplifiée aucapital social de 3000 euros dont le siège social est sis 5 rue de Verdun, 92140 Clamart, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 979 515 079 dont le numéro de TVA intracommunautaire est…. édite et exploite le site Internet www.maayhair.com (ciaprès « le Site »).
MAAYHAIR SAS est joignable par courrier (MAAYHAIR SAS, service client, 5 rue de Verdun, 92140 CLAMART), et par email (hello@maayhair.com).
ARTICLE 1 : DISPOSITIONS GENERALES
1.1 Objet des Conditions générales de vente (ci-après « les CGV ») et domaine d’application
Les présentes CGV visent à définir les modalités de vente entre MAAYHAIR SAS et les personnes majeures (18 ans révolus) ayant pleine capacité juridique agissant pour leurs besoins personnels à titre de consommateurs (ci-après « le(s) Client(s) ») en vue de passer commande (ci-après « la (les) Commande(s) ») via le Site.
Les CGV ne régissent pas la fourniture de services ou la vente de produits de la part d’entités différentes de MAAYHAIR SAS qui seraient présentes sur le Site par des liens, bannières ou autres liaisons hypertextes. MAAYHAIR SAS ne peut en aucun cas être responsable de la fourniture de services ou de la vente de produits de la part de tiers, ou, de la conclusion d’opérations de commerce électronique entre des Clients ou utilisateurs du Site et des tiers.
1.2 Disponibilité et opposabilité des CGV
Les CGV sont mises à la disposition des Clients sur la page d’accueil du Site dans l’onglet « CGV » où elles sont directement consultables. Les CGV peuvent également être communiquées par MAAYHAIR SAS sur simple demande du Client par téléphone, email ou courrier postal.
Toutes les Commandes effectuées sur le Site sont soumises à l’intégralité des présentes CGV.
Les CGV sont opposables au Client qui reconnaît, en cochant une case
prévue à cet effet, en avoir pris connaissance et les avoir acceptées, tout en garantissant avoir la pleine capacité juridique ainsi que l’âge légal requis (18 ans révolus) avant de valider définitivement sa Commande.
1.3 Modification des CGV
En cas de modification des CGV, la version des CGV applicable est celle figurant en ligne sur le Site au moment de la Commande.
ARTICLE 2 : LE CLIENT
Lors de l’enregistrement des données personnelles du Client, ce dernier doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires qu’il fournit.
Le Client s’interdit tout achat pour revente, au sens de l’article L.110-1 du Code de Commerce et déclare que sa Commande est sans rapport direct avec une activité professionnelle et reste limitée à une utilisation strictement personnelle.
ARTICLE 3 : SITE
3.1 Accès au Site
L’accès au Site est libre et gratuit. Les frais de connexion et d’accès à Internet sont à la charge du Client.
MAAYHAIR SAS s’efforce de maintenir accessible le Site sans pour autant être tenu à aucune obligation d’y parvenir. L’accès au Site pourra être interrompu à des fins de maintenance, de mise à jour, ou pour toute autre raison d’ordre technique. MAAYHAIR SAS n’est en aucun cas responsable de ces interruptions techniques et des conséquences qui en résulteraient.
3.2 Preuve
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par MAAYHAIR SAS constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre MAAYHAIR SAS et ses Clients.
ARTICLE 4 : LES PRODUITS
4.1 Présentation des Produits
Les produits proposés à la vente sont ceux décrits sur le Site (ci-après « le(s) Produit(s) »). La Société MAAYHAIRapporte le plus grand soin dans la présentation et la description de ces Produits pour satisfaire au mieux l’information du Client, pour que ce dernier puisse connaître avant la prise de Commande définitive, les caractéristiques essentielles de chaque Produit.
Pour des raisons techniques (photographiques et informatiques), le rendu réel des Produits peut parfois légèrement différer de celui des photos présentées sur le Site. En cas de doute, ou pour obtenir des renseignements ou photos complémentaires, il est possible de contacter le Service Client par email à l’adresse suivante Hello@maayhair.com.
4.2 Conformité
Les Produits sont conformes aux prescriptions en vigueur relatives à la sécurité et à la santé des personnes, à la loyauté des transactions commerciales et à la protection des consommateurs au moment de leur mise sur le marché.
4.3 Disponibilité des Produits
Les offres de Produits sont valables à défaut d’indication de durée particulière, tant qu’elles sont visibles sur le Site, dans la limite des stocks disponibles.
Les ventes sont conclues sous réserve de la disponibilité effective des Produits.
En cas d’indisponibilité du Produit commandé, MAAYHAIR SAS en informe immédiatement le Client et peut lui proposer un Produit d’une qualité et d’un prix équivalents ou, à défaut, un bon d’achat du montant de la Commande utilisable pour toute prochaine commande.
En cas de désaccord du Client, MAAYHAIR SAS procèdera sans délai au remboursement des sommes versées.
En dehors du remboursement du prix du Produit indisponible, MAAYHAIR SAS n’est tenu à aucune indemnité d’annulation, sauf si l’inexécution du contrat lui est personnellement imputable.
Lorsque la Commande concerne plusieurs Produits, les Produits disponibles de la Commande seront livrés.
ARTICLE 5 : PRIX DES PRODUITS
5.1 Prix de vente
Le prix de vente du Produit est celui en vigueur au jour de la Commande.
Les prix des Produits sont indiqués sur le Site en euros, toutes taxes comprises, au taux de TVA applicable au jour de la Commande.
Le prix de vente des Produits ne comprend pas les frais de port facturés en supplément du prix, lesquels seront indiqués au Client avant validation de sa Commande.
Le montant total dû par le Client est indiqué sur la page de confirmation de Commande.
En cas d’opérations promotionnelles indiquées comme telles sur le Site, MAAYHAIR SAS s’engage à appliquer le prix promotionnel affiché sur le Site à toute Commande passée durant la période de l’opération promotionnelle relayée sur le Site.
5.3 Modification des prix
La Société MAAYHAIR SAS se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, tout en garantissant au Client l’application du prix en vigueur au jour de la Commande.
ARTICLE 6 : PROCESSUS DE COMMANDE
6.1 Etapes de conclusion du contrat
La prise de Commande sur le Site est soumise au respect de la procédure mise en place par la Société MAAYHAIR SAS concrétisée par une succession de différentes étapes que le Client doit impérativement suivre pour valider sa Commande.
Pour effectuer une Commande via le Site, le Client doit cliquer sur le Produit de son choix présenté sur le Site, sélectionner les quantités souhaitées, puis cliquer sur l’icône « Passer commande » afin de placer le Produit dans le panier d’achats. Le Client peut ajouter dans son panier autant de Produits qu’il le souhaite.
Le Client aura la possibilité, avant de valider définitivement sa Commande, de se rendre dans son panier d’achats pour voir le récapitulatif de sa Commande. Les Produits seront énumérés avec leur descriptif ainsi que leur prix. Le Client pourra notamment voir le montant des frais de livraison et le montant total de sa Commande.
Le Client aura également la possibilité, avant de valider définitivement sa Commande, de revenir aux pages précédentes et de corriger d’éventuelles erreurs et/ou de modifier sa Commande, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation.
Le Client doit prendre connaissance des présentes CGV et les accepter pour qu’il puisse définitivement valider sa Commande.
En validant définitivement la Commande en cliquant sur l’icône « Valider ma commande. La passation d’une commande oblige à son paiement », un contrat est formé entre le Client et MAAYHAIR SAS (ci après « le Contrat »).
Un email accusant réception de la Commande et de son paiement est envoyé au Client dans les meilleurs délais, à l’adresse email qu’il a communiquée lors du processus de Commande.
6.2 Refus de la validation de la Commande pour motifs légitimes
MAAYHAIR SAS se réserve le droit de refuser toute Commande si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime, et plus particulièrement si les quantités de Produits commandés sont anormalement élevées au regard de la qualité de consommateur du Client ou encore lorsqu’il existe un litige avec le Client concernant le paiement d’une commande antérieure.
6.3 Modification de la Commande
Toute modification de Commande par le Client après confirmation de sa Commande est soumise à l’acceptation expresse de MAAYHAIR SAS.
ARTICLE 7 : LES MODALITES DE PAIEMENT
7.1 Exigibilité
Le paiement des Produits achetés auprès de MAAYHAIR via le Site est exigé en totalité au moment de la Commande.
7.2 Moyens de paiement acceptés
Les règlements s’effectuent par carte bancaire (Visa / Mastercard / Carte Bleue / American Express) ou par Paypal par le biais du module de paiement sécurisé intégré dans le Site, par un établissement bancaire.
7.3 Sécurisation du paiement
Le Site est doté d’un système de sécurisation des paiements en ligne permettant au Client de crypter la transmission de ses données bancaires.
7.4 Facture
Une facture sera établie par la Société MAAYHAIR SAS et transmise avec les Produits.
Le Client aura également la faculté de l’imprimer via son compte.
7.5 Réserve de propriété
MAAYHAIR SAS demeure propriétaire des Produits vendus jusqu’au complet paiement du prix et le Client s’engage, tant que la propriété ne lui est pas transférée, à prendre toutes les précautions utiles à la bonne conservation des Produits.
ARTICLE 8 : LA LIVRAISON
8.1 Modes et délais de livraison
- Une livraison « standard » avec un délai de livraison compris entre 3 à 5 jours ouvrés une fois la Commande passée par le Client. Le Client recevra une notification par email dès l’expédition de sa Commande, avec un numéro de suivi lui permettant de suivre son colis ;
- Une livraison « express » avec un délai de livraison compris entre 1 à 3 jours ouvrés une fois la Commande passée par le Client. Le Client recevra une notification par email dès l’expédition de sa Commande, avec un numéro de suivi lui permettant de suivre son colis
8.2 Adresse de livraison
Les Produits seront exclusivement livrés en France et dans tous les pays membres de l’Union européenne.
La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le Client au moment et dans le cadre de sa Commande.
Les informations énoncées par le Client, lors de la prise de Commande engagent celui-ci.
MAAYHAIR SAS décline toute responsabilité concernant les défauts ou les retards de livraison en cas de faute du Client, en cas de fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au Contrat ou en cas de force majeure. Est notamment considérée comme une faute du Client l’indication d’une adresse incomplète ou erronée, ou, l’absence de retrait de son colis dans les délais prévus à cet effet. Dans de telles hypothèses, les frais de réexpédition seront à la charge du Client.
8.3 Réception des Produits par le Client
Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition par le transporteur des Produits auprès du Client ou auprès d’un tiers désigné par lui, matérialisée par le système de contrôle utilisé par le transporteur. Sauf preuve contraire, aucune contestation relative à la livraison en elle-même ne sera possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le système informatique du transporteur faisant foi.
8.4 Anomalie, avarie, colis endommagé
Il est vivement conseillé au Client (mais non obligatoire) de notifier au transporteur au moment de la livraison toute réserve sur l’emballage et, le cas échéant, l’état des Produits (ex. colis ouvert) et éventuellement de refuser les Produits et de prévenir également MAAYHAIR SAS.
Toute protestation motivée pour avarie ou perte partielle devra en tout état de cause être notifiée dès que possible à MAAYHAIR SAS et au plus tard dans les trois (3) jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de la réception des Produits par email (hello@maayhair.com) ou par lettre recommandée avec accusé de réception, sans préjudice de l’exercice par le Client de ses recours contre MAAYHAIR SAS dans les conditions et limites prévues par la loi et les présentes CGV.
8.5 Retard de livraison
8.5.1 Information
En cas de retard d’expédition ou de livraison connu de MAAYHAIR SAS, un email d’information sera adressé dans les meilleurs délais au Client et une nouvelle date d’expédition ou de livraison sera proposée.
En parallèle, il est vivement conseillé au Client de signaler dès que possible tout retard de livraison au Service Client de MAAYHAIR SAS. MAAYHAIR SAS effectuera alors une enquête auprès de la Poste et/ou des transporteurs concernés afin de localiser le colis.
8.5.2 Résolution du Contrat
En tout état de cause, le Client disposera de la faculté de résoudre le Contrat si la livraison de sa Commande n’était pas intervenue à la date de livraison qui lui a été initialement indiquée.
L’exercice de ce droit de résolution se fait conformément aux dispositions de l’article L.216-2 du Code de la consommation :
- le Client doit d’abord, dans un premier temps, enjoindre à MAAYHAIR SAS, par lettre recommandée avec demande d’avisde réception envoyée à l’adresse suivante : MAAYHAIR, 5 rue de Verdun, 92140 Clamart, ou par email envoyé à l’adresse suivante Hello@maayhair.com, d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable.
- Si les Produits n’ont pas été reçus au terme de ce nouveau délai, le Client peut alors dans un second temps résoudre le Contrat selon les mêmes modalités, à savoir en envoyant une nouvelle lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou un autre email.
Le Contrat est considéré comme résolu à la réception par MAAYHAIR SAS de la lettre ou de l’écrit l’informant de cette résolution, à moins que MAAYHAIR SAS ne se soit exécuté entre-temps.Néanmoins, le Client pourra immédiatement résoudre le Contrat lorsque MAAYHAIR SAS refuse de livrer à la date de livraison initialement indiquée au Client si cette date constitue pour le Client une condition essentielle du Contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du Contrat ou d’une demande expresse du Client avant la conclusion du Contrat.
8.6 Livraison et transfert des risques
Les risques de perte ou d’endommagement des Produits sont transférés au Client au moment où il prend, ou un tiers qu’il a désigné, physiquement possession du ou des Produits sans distinction selon sa/ leur nature.
Le Produit, qui est livré au Client par un transporteur choisi par MAAYHAIR SAS, voyage aux risques et périls de MAAYHAIR SAS
Le Produit, qui est livré au Client par un transporteur choisi par lui, voyage aux risques et périls du Client à partir de la remise du bien au transporteur.
8.7 Transfert de propriété
À partir de la date de livraison, la propriété du Produit est transférée au Client, sauf dans le cas où le paiement intégral du prix n’a pas été encaissé, conformément à l’article 7.5.
ARTICLE 9 : DROIT LEGAL DE RÉTRACTATION ET REMBOURSEMENT
9.1 Conditions et délai d’exercice du droit de rétractation
En application des dispositions de l’article L.221-18 du Code de la Consommation, le Client a le droit d’exercer son droit de rétractation sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L.221-23 à L.221-25 du Code de la consommation.
Le délai de rétractation expire quatorze jours (14j) après le jour où le Client, ou un tiers autre que le transporteur désigné par le Client, prend physiquement possession du ou des Produits issus de sa Commande.
Dans le cas où plusieurs Produits sont commandés par le Client au moyen d’une seule Commande mais que ces Produits sont livrés séparément, le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où le Client ou un tiers autre que le transporteur désigné par le Client prend physiquement possession du dernier Produit issu de sa Commande.
9.2 Modalités d’exercice du droit de rétractation et obligations du
Client
- placer les Produits complets qu’il souhaite retourner, si possibledans leur emballage d’origine et en tout état de cause dans un état permettant une re-commercialisation à l’état neuf ;
- joindre, si possible, une copie de la facture d’achat ou tout autre élément permettant d’identifier la Commande dont il s’agit ;
- puis mettre le tout dans un carton d’emballage adapté garantissant le bon transport et la sécurité des Produits afin de les renvoyer à MAAYHAIR SAS, 5 rue de Verdun, 92140 CLAMART. Il est vivement conseillé au Client de renvoyer le colis par tout moyen qui apporte la preuve de son envoi et lui donne date certaine.
9.3 Coûts directs de renvoi des Produits
En cas d’exercice de son droit de rétractation, les coûts directs de renvoi (frais de livraison de renvoi, éventuelles taxes d’exportation / importation résultant du renvoi) seront supportés par le Client.
9.4 Effets de l’exercice du droit légal de rétractation
9.5 Garantie satisfait ou remboursé
Article 10 : PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES
10.1 Données personnelles et finalités
10.2 Destinataires des données personnelles
10.3 Sécurité des données personnelles
10.4 Durée de conservation des données personnelles
10.4.1 Données relatives aux cartes bancaire
10.4.2. Autres données des Clients (à l’exclusion des cartes bancaires)
10.4.3. Données des Prospects non-clients
10.5 Droits d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition au traitement et droit de définir des directives particulières relatives à la conservation, à l’effacement ou à la communication des données après le décès
Pour exercer l’un quelconque de ces droits, il suffit d'en faire la demande par e-mail à l’adresse suivante : hello@maayhair.com ou voie postale à MAAYHAIR SAS, 5 rue de Verdun, 92140 CLAMART.
10.6 Cookies
ARTICLE 11 : RESPONSABILITÉ
ARTICLE 12 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
ARTICLE 13 : GARANTIES
13.1 Les Produits proposés sur le Site sont couverts par les garanties légales du droit français.
Rappel des articles L.217-4, L.217-5 et L.217-12 du Code de la consommation, et des articles 1641 et 1648, premier alinéa, du Code civil :
- Article L.217-4 du Code de la consommation : « Le vendeur livre
un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité
existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de
l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation
lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été
réalisée sous sa responsabilité.»
• Article L.217-5 du Code de la consommation : « Le bien est
conforme au contrat :
1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien
semblable et, le cas échéant :
– s’il correspond à la description donnée par le vendeur et
possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous
forme d’échantillon ou de modèle ;
- Article L.217-12 du Code de la consommation : « L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »
- Article 1641 du Code civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »
- Article 1648 du Code civil, premier alinéa : « L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »
13.2 Modalités d’exercice de la garantie légale de conformité et conséquences
Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, le Client :
- bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du Produit pour agir ;
- peut normalement choisir entre la réparation ou le remplacement du Produit, sous réserve des prévues par l’article L.217-9 du
Code de la consommation. - est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du Produit durant les vingt-quatre (24) mois suivant la
délivrance du Produit.
- soit à remplacer le Produit par un Produit identique en fonction des stocks disponibles,
- soit à rembourser le prix du Produit si le remplacement d’un Produit s’avérait impossible,
- soit à rembourser une partie du prix du Produit si le Client décide de conserver le Produit.
13.3 Modalités d’exercice de la garantie légale des défauts cachés du Produit au sens de l’article 1641 du code civil et conséquences
-
soit à lui rembourser la totalité du prix du Produit retourné,
-
soit à lui rembourser une partie du prix du Produit si le Client décide de conserver le Produit.
ARTICLE 14 : LITIGE - MEDIATION
ARTICLE 15 – NULLITE PARTIELLE
ARTICLE 16 – NON RENONCIATION
ARTICLE 17 : LOI APPLICABLE
ANNEXE:
FORMULAIRE DROIT DE RETRACTION
(*) Rayez la mention inutile.
Conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation, il existe des cas strictement encadrés où il est possible d’exclure le
droit de rétractation. Dans l’hypothèse où l’une des exceptions suivantes aurait selon vous vocation à s’appliquer, il conviendrait de revenir immédiatement vers nous dans la mesure où un nouvel article devrait être inséré.
Les hypothèses suivantes permettent d’exclure le droit de rétractation (nous avons mis en gras les hypothèses 4°, 5°et 9° car ce sont celles les plus susceptibles de s’appliquer :
CGU
CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION
(Dernière mise à jour le : 5 novembre 2023)
Les présentes conditions générales d’utilisation (ci-après « CGU ») ont pour objet d’établir les conditions d’accès au site www.maayhair.com(ci-après « le Site ») et d’utilisation des services proposés sur le Site les (ci-après « Services »).
Le Site est édité et exploité par la société MAAYHAIR SAS, société par actions simplifiée au capital social de 3.000 euros dont le siège social est 5 rue de Verdun, 92140 Clamart, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 979 515 079 dont le numéro de TVA
intracommunautaire est …
ARTICLE 1 – CHAMP D’APPLICATION
Toute personne accédant et/ou utilisant le Site et/ou ses déclinaisons et extensions (ci-après « le(s) Utilisateur(s) »)
accepte sans réserve, les présentes CGU qui s’appliquent en toutes circonstances.
ARTICLE 2 – SITE
ARTICLE 3 – COMPORTEMENT DES UTILISATEURS ET BONNE CONDUITE
- toute utilisation frauduleuse, abusive ou excessive du Site, telle que notamment l’encombrement volontaire ou involontaire des
serveurs pouvant ainsi perturber la disponibilité desdits serveurs, du Site, ou des Services, la transmission de fichiers, codes ou
virus susceptibles d’altérer le fonctionnement de systèmes informatiques ou électroniques, ou d’adresser des messages non sollicités ; - de perturber ou interrompre le Site ou les serveurs ou réseaux connectés au Site, ou encore d’enfreindre les exigences, procédures, règles ou réglementations des réseaux connectés au Site ;
- se faire passer pour une autre personne ou falsifier des noms d’Utilisateurs ;
- d’accéder aux données qui ne lui sont pas destinées ou d’entrer dans un serveur / un compte auquel il n’est pas autorisé à avoir
- accès ;
- de communiquer ou publier un contenu, quel qu’il soit, qui est confidentiel, diffamatoire, offensant, dénigrant, non autorisé,
- malveillant, portant atteinte à la vie privée ou aux droits à l’image, portant atteinte à des droits d’auteur, incitant à la violence, à la haine raciale ou ethnique, et plus généralement de communiquer un contenu qui enfreint les droits de MAAYHAIR SAS ou de tiers de quelque manière que ce soit. L’Utilisateur s’interdit notamment de diffuser des contenus permettant directement ou indirectement l’identification d’une personne physique sans son consentement exprès et préalable, ;
- d’utiliser le Site pour faire de la promotion ou de la publicité, de la politique de la propagande ou du prosélytisme ;
- de détourner les espaces destinés à accueillir des contenus publiés par lui de leur finalité.
ARTICLE 4 – PROPRIETE INTELLECTUELLE
ARTICLE 5 – RESPONSABILITE
Au titre l’accès au Site ou aux Services, la responsabilité de MAAYHAIR SAS ne peut pas être engagée :
-
En cas de force majeure,
-
En cas de mauvaise utilisation du Site ou des Services par l’Utilisateur, ou de non-respect par lui de ses obligations,
-
En cas de fait insurmontable et imprévisible d’un tiers,
-
En cas de perturbations et/ou d’indisponibilité totale ou partielle y compris de lenteurs, et/ou d’interruption de tout ou partie du Site ou des Services, résultant hors du contrôle direct et exclusif de MAAYHAIR SAS, tels que notamment les infrastructures d’accès à Internet, réseaux d’opérateurs tiers, saturations de la bande passante dues à un nombre trop important de connexions simultanées, attaques, virus, interférences, piratages ou autres atteintes à la sécurité.
ARTICLE 6– DONNEES PERSONNELLES
6.1 Données personnelles et finalités
6.1.1 Accès au Site et données personnelles collectées automatiquement
6.1.2 Formulaires de collecte de données personnelles
6.1.2.1 Newsletter
6.1.3 Création d’un compte
6.2 Destinataires des données personnelles et stockage
6.3 Sécurité des données personnelles
6.4 Durée de conservation des données personnelles
6.5 Droits des Utilisateurs relatifs à la protection des données personnelles
-
L’Utilisateur peut obtenir des informations claires, transparentes, compréhensibles et aisément accessibles sur la manière dont
MAAYHAIR SAS utilise ses données personnelles et sur ses droits.
-
L’Utilisateur peut demander à avoir accès aux données personnelles dont MAAYHAIR SAS dispose sur lui (sous réserve de certaines restrictions). MAAYHAIR SAS peut exiger le paiement de frais raisonnables tenant compte des coûts administratifs supportés pour fournir l’information. Les demandes manifestement infondées, excessives ou répétées sont susceptibles de ne pas recevoir de réponse. Pour exercer son droit d’accès ou demander plus de précisions, l’Utilisateur doit contacter MAAYHAIR SAS aux coordonnées rappelées à l’article 6.6 des CGU.
-
L’Utilisateur peut exiger que ses données personnelles soient rectifiées si elles sont inexactes ou périmées et/ou incomplètes, équivoques. Pour exercer son droit de rectification ou demander plus de précisions, l’Utilisateur doit contacter MAAYHAIR SAS aux coordonnées rappelées à l’article 6.6 des CGU. Si l’Utilisateur dispose d’un compte, il peut être plus simple de modifier directement ses propres données en se connectant à son compte.
-
L’Utilisateur peut obtenir, dans les meilleurs délais, l’effacement ou la suppression de ses données personnelles. Ceci n’est pas un droit absolu, dans la mesure où MAAYHAIR SAS peut être contraint de conserver tout ou partie des données pour des motifs légaux ou légitimes. Pour exercer son droit d’effacement ou demander plus de précisions, l’Utilisateur doit contacter MAAYHAIR SAS aux coordonnées rappelées à l’article 6.6 des CGU.
-
L’Utilisateur peut demander une limitation du traitement que MAAYHAIR SAS effectue sur les données personnelles le concernant. La mise en œuvre de ce droit aura pour effet que MAAYHAIR SAS pourra conserver ces données, mais ne pourra pas les utiliser ni les traiter. La possibilité d’exercer ce droit est reconnue dans les circonstances suivantes :
-
si l’exactitude des données personnelles est contestée par l’Utilisateur, pendant une durée permettant à MAAYHAIR SAS devérifier l’exactitude de ces données ;
-
si le traitement est illicite et que l’Utilisateur s’oppose à leur effacement et exige à la place la limitation de leur utilisation ;
-
si MAAYHAIR SAS n’a plus besoin des données personnelles aux fins du traitement mais que celles-ci sont encore nécessaires à l’Utilisateur pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice ;
-
si l’Utilisateur s’est opposé au traitement fondé sur les intérêts légitimes poursuivis par MAAYHAIR SAS pendant la vérification portant sur le point de savoir si les motifs légitimes poursuivis par MAAYHAIR SAS prévalent sur les siens.
- L’Utilisateur dispose également d’un droit d’opposition au traitement de ses données à caractère personnel pour des motifs légitimes, ainsi que d’un droit d’opposition à ce que ces données soient utilisées à des fins de prospection. L’Utilisateur peut à tout moment s’opposer au traitement de ses données personnelles lorsque le traitement est basé sur un intérêt légitime.
- L’Utilisateur peut retirer à tout moment son consentement au traitement de ses données personnelles si ce traitement est fondé sur un consentement. Le retrait de ce consentement ne porte pas atteinte à la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant le retrait de celui-ci. Pour retirer son consentement à tout moment ou demander plus de précisions, l’Utilisateur doit contacter MAAYHAIR SAS aux coordonnées rappelées à l’article 6.6 des CGU.
- L’Utilisateur peut définir des directives générales et particulières relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de ses données personnelles après son décès. L’Utilisateur est informé qu’il (i) peut modifier ou révoquer ses directives à tout moment et qu’il (ii) peut librement désigner une personne chargée de l’exécution de ses directives. Pour exercer son droit de définir des directives ou demander plus de précisions, l’Utilisateur doit contacter MAAYHAIR SAS aux coordonnées rappelées à l’article 6.6 des CGU
-
L’Utilisateur peut demander à MAAYHAIR SAS de recevoir les données personnelles le concernant dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et a le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement. Lorsque cela est techniquement possible, l’Utilisateur peut également demander à MAAYHAIR SAS qu’elle les transmette directement à un autre responsable de traitement désigné par l’Utilisateur. Ce droit ne peut être exercé que pour les données personnelles que l’Utilisateur a fournies à MAAYHAIR SAS sur la base de son consentement ou lorsque le traitement est nécessaire pour l’exécution d’un contrat et dont le traitement est effectué à l’aide de procédés automatisés. Pour exercer son droit à la portabilité des données, ou demander plus de précisions, l’Utilisateur doit contacter MAAYHAIR SAS aux coordonnées rappelées à l’article 7.6 des CGU.
6.6 Exercice des droits relatifs à la protection des données personnelles
Pour exercer l’un quelconque de ces droits, il suffit d’en faire la demande par e-mail à l’adresse suivante : hello@osee.fr ou voie postale à MAAYHAIR SAS, 5 avenue Ingres 75016 Paris.